A la Une
Ici , Vous trouverez nos 3 plus grandes Info de la semaine

La nouvelle roue culminera à 40 mètres et possédera des cabines couvertes et fermées pour offrir plus de confort les jours de grisaille.


La Rochelle aura une nouvelle grande roue à partir du mois d'avril, place du Commandant-de-la-Motte-Rouge. Plus grande de 5 mètres que celle démontée début janvier, la nouvelle grande roue culminera à 40 mètres ! Avec, en plus, des cabines couvertes et fermées pour offrir davantage de confort les jours de grisaille.

Selon un rapport de la Cour des comptes, le montant de PV non récupérés s'élève 700 millions d'euros, un vrai manque à gagner pour l'Etat.


Les radars, vaches à traire de l'État ? Pas tant que ça. Un rapport de la cour des comptes publié le 7 février pointe les failles du système français de recouvrement des amendes forfaites (radars et procès-verbaux électroniques). Ce alors que le nombre d'infractions verbalisées par radar a augmenté de plus de 40 % de 2013 à 2016, et de 26,5 % au cours de la seule année 2016.

En 2016, 38,3 millions d'amendes forfaitaires ont ainsi été émises, pour un gain potentiel de 2,402 milliards d'euros. L'État n'en a récupéré "que" 1,686. Un manque à gagner de plus de 700 millions d'euros pour l'État. Des recettes qui servent surtout - à 92 % selon les chiffres officiels - à la sécurité routière, ainsi qu'au désendettement de l'État , Un automobiliste sur quatre ne les règle pas

Ce mardi, il pourrait notamment tomber quelques flocons sur le nord de la région, jusqu'en Charente-Maritime, en Dordogne et dans le Lot-et-Garonne.


Dans la lignée du début du mois de février, ce mardi s'annonce froid et neigeux dans l'Ouest, selon Météo France, et notamment en Nouvelle-Aquitaine.

Pluies, rafales de vent : une perturbation s'est engouffrée sur la Bretagne dans la nuit. En début de matinée, elle s'est étendue tout en apportant une ambiance nettement plus froide. Les précipitations devraient devenir neigeuses sur une partie de l'Ouest. Cette neige pourrait même toucher le nord de la Nouvelle-Aquitaine, jusqu'en Charente-Maritime, en Dordogne et dans le Lot-et-Garonne. "La couche au sol peut temporairement atteindre 1 à 3 cm, notamment en campagne, localement 5 cm sur les collines normandes", prévient Météo France.